|
Post by Phil on Jan 3, 2015 19:22:51 GMT 1
Oui en fait J'ai lu trop vite ^^ Ca donne "je n'avais jamais pensé que les escargots pouv aient […]" Phil, merci beaucoup mais... si ce n'est pas trop difficile pour toi, pourrais-tu m'expliquer pourquoi on emploit le plus-que-parfait ici? Le temps passés sont l'enfer pour moi, parce que il y a un (ou deux) temps passé en Russe et quand j'ai vu combien du temps il y a en Français (et en Anglais)... T__T c'est pourquoi je ne peux pas les comprendre parfois… I'll turn to english to explain you Well the plus-que-parfait here is not necessary. It was totally correct the way you said it But well, I said "avais pensé" because the sentence means that before Franck made his "poem", you had never thought snails could be described in such a way (I use the same time in English too ). But don't worry about that. If you say "j'ai pensé que […] pouvais" you'll definitely be understood by people
|
|
|
Post by Deleted on Jan 3, 2015 19:34:54 GMT 1
Phil, merci beaucoup mais... si ce n'est pas trop difficile pour toi, pourrais-tu m'expliquer pourquoi on emploit le plus-que-parfait ici? Le temps passés sont l'enfer pour moi, parce que il y a un (ou deux) temps passé en Russe et quand j'ai vu combien du temps il y a en Français (et en Anglais)... T__T c'est pourquoi je ne peux pas les comprendre parfois… I'll turn to english to explain you Well the plus-que-parfait here is not necessary. It was totally correct the way you said it But well, I said "avais pensé" because the sentence means that before Franck made his "poem", you had never thought snails could be described in such a way (I use the same time in English too ). But don't worry about that. If you say "j'ai pensé que […] pouvais" you'll definitely be understood by people ah, thanks! I understand now
|
|
|
Post by Franck on Jan 3, 2015 20:41:54 GMT 1
S'il te plaît
|
|
|
Post by Phil on Jan 3, 2015 20:42:54 GMT 1
S'il te plaît Non il ne me plait pas !
|
|
|
Post by Franck on Jan 3, 2015 20:48:32 GMT 1
S'il te plaît Non il ne me plait pas ! Je suis un artiste maudit incompris ;_;
|
|
|
Post by Phil on Jan 3, 2015 20:56:24 GMT 1
Non il ne me plait pas ! Je suis un artiste maudit incompris ;_; Chacun a son petit côté artiste en soi Attends et tu verras, un jour, il jaillira Tu vois que moi aussi je sais faire de la poésie En alexandrins, s'il vous plaît
|
|
|
Post by Franck on Jan 3, 2015 21:16:07 GMT 1
Je suis un artiste maudit incompris ;_; Chacun a son petit côté artiste en soi Attends et tu verras, un jour, il jaillira Tu vois que moi aussi je sais faire de la poésie En alexandrins, s'il vous plaît Y a du boulot quand même entre ça et Apollinaire
|
|
|
Post by Phil on Jan 3, 2015 21:27:36 GMT 1
Chacun a son petit côté artiste en soi Attends et tu verras, un jour, il jaillira Tu vois que moi aussi je sais faire de la poésie En alexandrins, s'il vous plaît Y a du boulot quand même entre ça et Apollinaire Jalousie
|
|
|
Post by Franck on Jan 8, 2015 18:30:19 GMT 1
|
|
Luiri
FBA Reference Group
he/him
|
Post by Luiri on Jan 8, 2015 18:55:53 GMT 1
Merci Franck, bon maintenant qu'il y a un Français en plus, a quand les plans de conquêtes ?
|
|